La base d'Aiguebelette constitue un lieu très attirant pour le monde de l'aviron durant l'été 2015. Tout a commencé le mercredi 3 juin 2015 avec le déroulement de la 3ème étape du Challenge Jeunes Rameurs UNSS regroupant les académies de Lyon et de Grenoble. Cet engouement autour du Lac d'Aiguebelette continuera les 23 et 24 juin 2015 pour la finale de Rame en 5ème et surtout pour les championnats du monde d'aviron du 30 août au 6 septembre 2015.
Une météo au beau fixe réunissait élèves et professeurs sur la base d'Aiguebelette, dans la joie et la bonne humeur, pour disputer une dernière manche du Challenge Jeunes Rameurs organisée en trois étapes. Tout d'abord, les jeunes rameurs se sont installés sur l'ergomètre avant de prendre part à une course en huit entreprise. Pour finir, la dernière épreuve consistait en un parcours d'habileté sportive, mettant à contribution vitesse et coordination pour faire gagner son équipe.
Nous félicitons le collège de l'Épine, de Novalaise, qui remporte cette troisième et dernière étape du Challenge Jeunes Rameurs UNSS de Lyon-Grenoble
Voici le podium de cette étape de Challenge Jeunes Rameurs :
- Collège de l’Épine
- Collège Georges Sand 2
- Collège Georges Sand 3
A très bientôt pour de nouvelles actualités sur le Challenge Jeunes Rameurs, essentiellement tournées autour du Grand Challenge Jeunes Rameurs qui se déroule actuellement (16 et 17 juin 2015) à Vichy.