C’est sous un beau soleil, mais avec une bonne petite brise du nord-ouest, que s’est déroulée cette compétition amicale qui regroupait des élèves de cinquième de différents collèges de l’agglomération grenobloise.
Ces rameurs en herbe avaient suivi les mois précédents une initiation à l’aviron encadrés par les entraîneurs et sociétaires de l’Aviron Grenoblois et c’est avec un grand enthousiasme et une grande impatience qu’ils attendaient de se confronter. Les collèges LE CHAMANDIER, FANTIN LATOUR, CHARLES MUNCH, GERARD PHILIPE et MOUCHEROTTE avaient constitué de une à trois équipes de huit élèves pour quatre séries d’épreuves : réalisation d’un drapeau aux couleurs de l’établissement, épreuve collective d’ergomètre (rameur), course contre la montre en huit sur l’Isère, épreuve individuelle d’ergomètre.
Le classement par établissement résultait de l’addition des points attribués à chaque étape, la victoire et le Challenge revenant au collège LE CHAMANDIER de Gières, établissement d’origine de Noémie KOBER, devant FANTIN LATOUR Grenoble et MOUCHEROTTE Pont-de-Claix.
En parallèle, un classement était établi à partir de l’épreuve individuelle à l’ergomètre. Le collège GERARD PHILIPE de Fontaine s’est distingué puisque Julia JIMENEZ l’emportait chez les filles et Bilel ZARIOH pour les garçons.
Il faut remercier les professeurs, rameurs, bénévoles, entraîneurs qui ont permis que cette finale se déroule dans une ambiance très amicale en attendant l’édition 2015-2016.
La conclusion reviendra à une jeune participante qui déclarait au moment du goûter : « Finalement, tout le monde a gagné ».
Retour en images sur cette belle journée ensoleillée.