L'édition 2015 du Challenge Jeunes Rameurs continue de se dérouler dans l'ensemble des ligues de France. Voici le résumé de l'activité du mois de décembre de nos Jeunes Rameurs.
CJR II - Poitou Charentes
La 2ème étape du Challenge Jeunes Rameurs édition 2015 s’est déroulée le samedi 6 décembre 2014 à Cognac, où 102 rameurs ont pris part à la traditionnelle épreuve d’aviron indoor. Au programme, une épreuve par équipe dans un relais longue distance tenant toutes ses promesses.
En parallèle, les jeunes ont réalisé une épreuve de 100 mètres sur Slide, afin de découvrir des sensations inhabituelles. C'est Angoulême qui remporte cette étape, où il est à noter pour la première fois la participation d'une équipe des jeunes de Marans. Les rameurs de Chatellerault se sont également déplacés en force cette année, puisqu'en individuel sur Slide, ils repartent avec la première place chez les garçons en J12 et J14.
La 3ème étape du CJR du Poitou Charentes aura lieu le 25 janvier 2015 à Angoulême.
CJR I - Côte d'Azur
Le 3 décembre s’est déroulée la première étape du Challenge Jeunes Rameurs au sein de la ligue d’aviron de Côte d’Azur.
En Côte d’Azur, la première journée du Challenge Jeunes Rameurs se déroule généralement sur 3 sites. Un à l’Est (dans les Alpes-Maritimes), au club nautique de Nice, un au centre (à la limite des deux départements) sur La Siagne au Rowing Club Cannes-Mandelieu et le troisième à l’Ouest (dans le Var) à la Seyne sur mer. Initialement prévu sur le même après-midi, pour différents impératifs de calendrier ou de météo, la date peut néanmoins varier d’une semaine d’un lieu à l’autre.
Sur la première étape, prés de 30 équipages (soit 150 jeunes rameurs et rameuses) ont participé aux différentes épreuves proposées sur les deux premiers sites.
Parcours en yolette, course à pied, aviron indoor et un circuit multi-activités étaient au programme, sans oublier le traditionnel goûter de fin de journée.
La deuxième étape, quant à elle, se réduira à deux sites, à savoir Monaco et Toulon, et se déroulera courant février 2015.
Enfin pour la troisième étape, tous se retrouveront sur le lac de SAINT-CASSIEN au mois d’avril.