CJR I - Bourgogne


48 jeunes rameurs des clubs de Mâcon, Joigny, Le Creusot et Chalon s’étaient donné rendez-vous dimanche 26 octobre 2014 sur la base nautique Adrien Hardy à Chalon pour la première étape du challenge des jeunes rameurs. 
 

Les familles se sont déplacées en nombre pour encourager les rameurs et ont profités des conditions météo exceptionnelles. Cette épreuve régionale, organisée par la Ligue de Bourgogne d’Aviron, est réservée aux rameurs âgés de moins de 15 ans et n’ayant jamais participé à un championnat de France. Elle constitue souvent une des toutes premières compétitions.

Parfaitement préparée par le Cercle de l’Aviron de Chalon, l’épreuve s’est disputée sous la forme d’un parcours contre la montre, sur lequel se sont affrontées 12 équipes de quatre rameurs (plus un barreur expérimenté). Les équipes féminines, masculines ou mixtes étaient constituées par classe d’âge.

Si les trois clubs de Saône-et-Loire se sont répartis les victoires (Mâcon chez les garçons, Le Creusot chez les filles et Chalon en mixte), les jeunes rameurs de Joigny ont montré qu’il faudrait compter sur eux pour les prochaines épreuves.
Les récompenses ont été remises par Philippe Tuncq, président de la Ligue de Bourgogne d’Aviron.
 

La prochaine étape aura lieu le 24 janvier 2015 à Mâcon.

calendrier