Clôturé le vendredi 19 juin, le classement national 2020 de Rame en 5ème a rendu son verdict ! Sur le podium, nous retrouvons les classes suivantes :
- La 5ème 3 du collège Jules Ferry de Joinville-le-Pont avec 170,04 m de moyenne
- La 5èmeA du collège Rosa Bonheur de Bordeaux avec 167,36 m de moyenne
- La 5ème A du collège Lucien Sigala de Duras avec 164,22 m de moyenne.
Bravo à eux ! Ces 3 classes recevront les médailles offertes par la FFAviron. Les élèves de Jules Ferry ont d’ores et déjà été mis à l’honneur lors d’une petite cérémonie, organisée fin juin au sein de l’établissement, en présence de leurs professeurs.
Les rameurs et rameuses de l’île de France se distinguent également sur les meilleures performances individuelles par sexe. Elles sont détenues :
- pour les filles, par une élève du collège Jean Charcot de Joinville-le-Pont avec 210m parcourus en 40’'
- pour les garçons, par un élève du collège Jules Ferry de Joinville-le-Pont avec 219m parcourus.
Pour la 3ème année, la FFAviron a également fait gagner, par tirage au sort, un ergomètre à un collège inscrit dans le classement national (sur le site de l’aviron scolaire). C’est depuis le collège La Passepierre de Château-Salins, vainqueur de l’édition 2019 de Rame en 5ème, que le tirage au sort a eu lieu. L’établissement n’a pas pu défendre son titre cette année mais les jeunes collégiens, anciens participants de Rame en 5ème ont joué aux mains innocentes avec Sébastien Roure comme animateur. Le vainqueur est le collège La Salle Saint Louis de Pont L’Abbé d’Arnoult en Charente-Maritime.
Cette saison même écourtée n’aura pas à avoir honte de ses performances :
517 classes participantes
12000 élèves sensibilisés à la pratique de l’aviron
1.709.792 m cumulés
Pour le classement des régions :
- la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie arrivent 1res, ex aequo, avec 101 classes participantes
- les Hauts de France : 2e, avec 82 classes
- l’Auvergne Rhône Alpes : 3e, avec 63 classes.
Les compteurs sont remis à zéro à la rentrée ! On vous donne donc rendez-vous pour atteindre notre objectif des 2024 classes pour Paris 2024 !