Il y a des samedis où il ne fait pas bon mettre un rameur dehors. Le samedi 8 février fait partie de ces journées où une compétition en indoor est vécue comme un grand soulagement. Alors qu’une tempête de pluie se déversait sur Paris, le stade Charléty aura vécu un événement sous une ambiance survoltée. En parallèle aux championnats de France d’aviron indoor, l’UNSS a vécu un championnat national de grande qualité.
Les 456 rameurs des 21 académies présentes n’ont pas manqué de mettre de la folie à cette journée exceptionnelle. Rarement une ambiance aura atteint un tel degré de passion entre les efforts des rameurs et les encouragements des équipes présentes. Une véritable ambiance festive qui aura fait la part belle à toutes les composantes de l’aviron français. Grâce à une organisation de grande qualité, ces championnats de France n’auront pas seulement décerné des titres nationaux, ils auront aussi mis en exergue l’implication de tous autour d’un projet brillant et réussi, Rame en 5ème !
La compétition aura même été totale avec pour la première fois un championnat handisport. Autant dire que sous la souffrance de l’épreuve du rameur, chaque athlète a pu s’extasier devant l’engagement déployé par chacun. D’un point de vue sportif, le collège Léonard de Vinci Montauroux devient le meilleur établissement en aviron indoor, et c’est le lycée Margueritte de Verdun qui a dominé les débats. A noter que pour la compétition handisport, c’est l’IME Jacques Sourdille de Montcy qui termine premier.
Pour Philippe Dekeyser, directeur des sports à l’UNSS : “Cet évènement est un excellent partenariat entre l’UNSS et la Fédération française d’aviron qui a démarré il y a 7 ans et qui se développe encore. Il y a d’ailleurs de plus en plus de monde dans les championnats académiques qui seront obligatoires en 2015. “
Retrouvez tous les résultats sur ==> www.aviron-indoor.fr
Source : www.unss.org