Mercredi 18 septembre dernier, à l’occasion de la Journée du sport scolaire, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, ont signé, à la Maison du sport français, une convention de partenariat à la portée inédite.
Destinée à créer des passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif, la convention fixe les principes généraux qui faciliteront les coopérations entre chaque acteur.
Elle a notamment pour objectif de favoriser, sur l’ensemble du territoire, l'accès à la pratique d'activités physiques et sportives diversifiées tant à l'école, en complément de l'EPS, que dans le cadre associatif dans le temps périscolaire et extrascolaire.
Elle permettra de concrétiser le parcours sportif de l’enfant, d’enrichir sa culture générale en s'appuyant sur les activités physiques et sportives, et de lui transmettre les valeurs éducatives et sociales du sport.
Vous pouvez retrouver toutes les déclarations sur le site du CNOSF.