Ils étaient 190 rameurs, sur le bassin de Vaires-sur-Marne, le mercredi 29 mars, pour le championnat de l'académie de Créteil, qualificatif pour le championnat de France UNSS. Un lycée et sept collèges étaient venus pour s'affronter sur le potentiel "futur bassin olympique".
Pour rappel
Rappelons que, pour constituer une équipe de collège, il faut, 15 équipiers pour former une yolette féminine, une yolette masculine et une yolette mixte avec trois barreurs différents. Les courses de collège et de lycée se déroulent sur 1000m.
Des courses de démonstration étaient aussi organisées pour les tout jeunes J11 et J12. Ces courses ont été effectuées en contre-la-montre à cause des rafales de vent.
Le championnat
L’UNSS Régionale a organisé ce championnat avec l’aide de l’UCPA, des arbitres et des professeurs d’EPS.
Des membres de l'équipe de France, Hélène LEFEBVRE, Alice MAYNE et Pauline ROSSIGNOL TOLLARD, sont venues remettre les médailles en fin d’après-midi et faire des photos avec les élèves.
Soutien à la candidature de Paris 2024
Un soutien, initié par le collège Brossolette et la Société Nautique du Perreux dans le cadre du projet « Héritage Paris 2024 » du CNDS, a été apporté à la candidature de Paris 2024, par les collégiens et les rameuses de l'Insep.
Certains rameurs perreuxiens ont eu la chance de visiter le chantier du bassin de Vaires et ont pu brandir fièrement leur banderole réalisée pour ce projet.
Cette journée de visite du chantier et de découverte du bassin de Vaires, n'est qu’une étape dans le soutien qu’apporte le collège Pierre Brossolette et le club du Perreux à la candidature de Paris 2024.
Une dernière manifestation aura lieu le mercredi 31 mai 2017, à la Société Nautique du Perreux, en présence d’athlètes olympiques, des rameurs de l’AS et des finalistes de "Rame en 5ème!" du secteur de Bry/Le Perreux.