Pluie de records à l'ergomètre

Le record des 24 heures en large team mixte moins de 19 ans poids léger 

Au collège Louis Clément de Saint-Mandrier la journée fut longue pour les 38 rameurs de l'équipe, 24 heures de souffrance et de plaisir pour aller chercher un record sur l'ergomètre. 

Le projet fut initié par Matthieu Gameiro Pais, l'entraineur de l'Aviron Seynois, qui avait déjà mis en place le projet, l'année dernière, au collège Jean l'Herminier de La Seyne-sur-Mer. Un record avait alors était établi à 327 441 mètres, l'équivalent de 7,8 marathons. 

Ce 31 mars, au bout de la nuit et de leurs efforts les rameurs du collège Louis Clément de Saint Mandriernpeuvent aller se coucher avec le goût du travail bien fait, car c'est un nouveau record du monde établi à 350 645mètres soit 8,3 marathons. Un exploit à ne pas banaliser, car c'est un record de France, mais surtout du Monde qu'ils viennent de  battre.

Le nouveau record battu 7 heures plus tard

Malgré leurs efforts, leur record n'aura été que de courte durée. En effet, dans la région voisine, c'est le lycée Notre Dame de La Merci Littoral de la Grande Motte qui s'est lancé dans le même record 7 heures après le départ des collégiens. Ils amènent le record à 67 358m de la précédente marque des élèves de Saint-Mandrier. 

Une équipe de 26 filles et 46 garçons qui ont remporté ce record avec un autre objectif, celui de rapporter un maximum de don pour aider l'enfance hospitalisée. Défi réussi, car ils battent le précédent record de don avec 16 700 € de dons. 

Bravo à tous les participants de ces deux records de 24h

 

calendrier