Le 3 février 2017 au stade Charlety à Paris auront lieu les Championnats de France UNSS et FFSU, la veille du Championnat d'Europe d'Aviron Indoor. La Liste des inscrits est maintenant connue dans toutes les catégories et la bataille s'annonce tenace.
Collèges Garçons
25 équipes de 24 collèges différents sont inscrites pour cette catégorie. L'équipe masculine du collège Leonard de Vinci tentera de conserver sa première place acquise en 2015 et en 2016. Elle aura fort à faire contre les outsiders de La Malgrange qui ont remporté leur championnat académique et ceux du collège Georges Sand. Le collège Marracq de Bayonne tentera aussi de remonter sur le podium après leur belle 3ème place l'année dernière.
Collèges Filles
22 équipes féminines de collège seront engagées le jour J. L'année dernière c'était le collège de la Malrange de Jarville qui s'était imposé dans cette catégorie. Il tentera de réitérer cette année face aux autres équipes en course pour le titre.
Lycées Garçons
26 équipes masculines de 22 lycées différents seront dans la course le 3 février. En 2016, les équipes masculines des Lycées Marlioz et Saint Exupery avaient fait la course en tête relayant le 3eme à plus de 15 secondes. Pour cette édition, les cartes sont remises en jeu pour la première place.
Lycées Filles
19 équipes seront là pour la victoire finale. L'année dernière, l'équipe féminine du lycée Marguerite avait fait le show en remportant cette catégorie avec 14 secondes d'avance. Cette année, l'équipe du Lycée de Marguerite tentera de recommencer, mais la bataille s'annonce rude contre les autres équipes qui se sont qualifiées aux académiques.
Classement Championnats de France
L'année dernière c'est le collège La Malgragne à Jarville qui avait remporté le titre devant les collèges de Leonard de Vinci de Montauroux et de Notre Dame à Pont à Mousson. Cette année, ils auront à coeur de prendre leur revanche pour conquérir le titre de Champion de France UNSS.
En lycée, c'était le lycée Marlioz d'Aix-les-Bains qui avait conquis le titre de Champion de France. Nul doute qu'il aura fort à faire pour prendre le titre 2017.
En attendant la compétition, les paris sont lancés!