La journée du sport scolaire
La semaine dernière a eu lieu la première journée du Challenge "Bien dans mon corps" organisé par l'Union du Sport scolaire polynésien. Ce challenge fait son apparition cette année, dans le but de proposer aux élèves des activités sportives originales et peu abordées dans les établissements scolaires. Les élèves tahitiens, habitués à la rame du Va'a (la pirogue), ont donc pu s'initier à l'aviron indoor. Pas moins de 5 collèges de la région étaient présents pour participer à cette compétition dans une ambiance de convivialité et de compétitivité.
Rame en 5e, mais avec un champion olympique
Récemment quelques élèves de Tahiti ont pu découvrir le programme Rame en 5e avec un coach très particulier, le Néo-Zélandais , Eric MURRAY, double champion olympique d'aviron, arrivé quelques jours plus tôt.
En effet, à l'occasion d'une énorme compétition de Va'a à Tahiti, l'Hawaiki nui va'a, les champions olympiques Jérémie AZOU et Éric MURRAY ont été invités pour promouvoir l'aviron sur le sol tahitien. Ils participeront tous les deux à cette compétition de pirogue au côté de l'élite de la discipline. En échange, ils feront découvrir l'aviron aux tahitiens.
Reportage sur la télé locale avec Éric MURRAY