Les championnats de France UNSS/FFSU

Le week-end des 20 et 21 mai avaient lieu les championnats de France UNSS et FFSU. L'événement était organisé cette année par le Club Nautique Creusotin en partenariat avec la Fédération Française d'Aviron et le service départemental UNSS de Saône et Loire.

 

Collèges

23 collèges étaient qualifiés pour cette compétition. À l’issue des courses en quatre filles, quatre garçons et quatre mixtes, deux collèges se retrouvaient à égalité de points : le collège de la Malgrange Jarville et le collège Léonard de Vinci de Montaurux. Ce sont finalement les élèves de l’académie de Nice qui l’emportent au bénéfice de la moyenne d’âge, à la grande joie de Luc Crispon, leur professeur d’EPS également ancien international français !

 

Lycées

Dans cette catégorie, 10 huit mixtes concourraient ainsi que 17 quatre de couple garçons et 9 quatre de couple filles. Trois lycées participaient au championnat pour la première fois. C’est le lycée Lamartine de Mâcon qui remporte le titre devant le lycée des Remparts de Marseille et le lycée Maine de Biran de Bergerac.

Consulter les résultats complets UNSS

 

Universitaires

Chez les universitaires, 8 épreuves différentes au total : le 2 de couple femme et homme, le 4 de couple femme, homme et mixte, le 8 barré femme, homme et mixte. Au terme de ces courses, l’Université de Nantes s’est illustrée en remportant deux titres (8+ femme et 4x homme). L’UTE Lyon I remporte également deux titres (2x homme et 4x femme).

Consulter les résultats complets FFSU

calendrier