Les 12 et 16 mars se déroulait le Challenge Jeune Rameur II d'Aquitaine. Partagée en deux sites pour obtenir une participation du plus grand nombre, cette deuxième étape servait de séléction pour le Grand Challenge qui aura lieu en juin à Vichy.
Cette action fut menée à bien grâce à l’UNSS régionale et départementale, mais également grâce au soutien des clubs qui ont mis à disposition le matériel et à l’engagement des cadres et professeurs d’EPS pour animer les épreuves.
Participation et programme
Sur les deux épreuves de la 2ème étape du CJR Aquitaine, 31 équipes ont répondu présentes, soit 124 jeunes provenant des sections UNSS de Bruges, du Bouscat, de Langon, de Lacanau et des clubs d’aviron de Bordeaux, Libourne, Bergerac, Mimizan, Bayonne SN et Aviron Bayonnais, Peyrehorade et Soustons.
Les jeunes rameurs ont pu s'affronter sur trois épreuves sportives par équipe de quatre. En Zone Sud, à Mimizan, une course de yolette suivie d'un parcours d’habileté au sol et d'un relais en canoé etaient au programme. Pour la Zone Nord, à Libourne, une course en yolette fut également mise en place ainsi qu'un parcours athlétique au sol et un relais sur l’ergomètre.
Moral au beau fixe
L'ambiance générale était aux sourires, avec partage dans l’effort et plaisir dans la participation. Un goûter et des récompenses pour tous les jeunes ont clôturé cette journée.
Bravo à tous pour votre partcipation.